Ouvrir un compte en ligne en 5 étapes simples et rapides

Ouvrir un compte en ligne est la nouvelle tendance : des frais bancaires réduits, une carte bancaire gratuite et une autonomie accrue avec toujours plus de services disponibles en ligne. le mode d’emploi Comment ouvrir un compte en ligne s’impose donc.

Comment ouvrir un compte en ligne
Comment ouvrir un compte en ligne

Comment ouvrir un compte en ligne

Pour découvrir en détails les avantages d’un compte en ligne découvrez notre tests des meilleures banques en ligne :  Hello Bank , ING Direct, Fortuneo , BforBank

Du fait que vous ne vous rendez pas en agence pour signer votre contrat il vous faudra passer par un certain nombre d’étapes de vérification avant que votre inscription ne soit effective. Suivez notre guide en 5 étapes pour découvrir ce processus en détail :

Comment ouvrir un compte en ligne: ETAPE n°1 l’inscription en ligne

Il vous suffit dans un premier temps de remplir un premier formulaire en indiquant des informations générales vous concernant telles que : Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse, Numéro de téléphone, Adresse email

Ensuite vous aurez à indiquer des informations plus précises vous concernant : Lieu de naissance, Nationalité, Profession.
Puis des informations fiscales : Pays de résidence fiscale, Situation familiale, Revenus, Valeur de votre patrimoine
Et si vous souhaitez domicilier votre revenue dans la dite banque et le type de compte (individuel ou joint).

Le détail de l’ouverture de vos comptes et moyens de paiement : Indiquez si vous désirez demander une carte bancaire à l’ouverture de votre compte (Vous pouvez tout à fait faire cette demande ultérieurement)

Pour connaître le détail des conditions d’obtention de la carte bancaire gratuite découvrez notre notre comparatif.

Vos comptes : Choisissez ensuite les comptes que vous souhaitez ouvrir en plus du compte courant : Livret A, Livret de développement durable (LDD), Comtpe sur livret (CSL) …

Comment ouvrir un compte en ligne : ETAPE n°2 La soumission de vos documents & justificatifs

Etant donné que tout le processus d’ouverture du compte se fait en ligne il est nécessaire de justifier de votre identité et de fournir des copies scannées de vos documents. Toutes les banques requièrent des photocopies d’une liste de documents semblable :

  • Pièce d’identité officielle
  • Justificatif de domicile
  • Relevé d’identité bancaire à votre nom
  • Votre signature manuscrite

Comment ouvrir un compte en ligne ETAPE n°3 : le versement initial

Vous devez réalisez un premier versement pour pouvoir ouvrir votre compte. Ce versement peut être réalisé par virement ou par chèque. Ce dernier étant forcément plus long. Si vous disposez déjà d’un compte bancaire il est donc vivement recommandé de réaliser un virement en ligne directement depuis votre espace client vers votre nouveau compte en ligne.

Votre ouverture de compte sera alors effective.

Comment ouvrir un compte en ligne ETAPE n°4 : La réception de votre dossier et identifiants

Vous recevrez ensuite vos identifiants et code secret par courrier pour accéder à votre espace client.

Comment ouvrir un compte en ligne ETAPE n°5 : La connexion à votre espace client

Muni de vos identifiants il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre compte en ligne et de profiter de votre nouvelle banque.

L’espace client est clé pour une expérience client réussie, découvrez donc nos présentations des différents espaces clients.

Ouvrir un compte Hello Bank Ouvrir un compte Fortuneo